Ann Baeke
Qui est Ann Baeke ?
Avec sa vaste expérience en gestion, Ann aide les dirigeants et les cadres à développer leur propre style de leadership naturel, de la conscience de soi à la réalisation de soi. Elle a elle-même constaté à quel point le monde des affaires peut être exigeant en tant que leader sensible. C'était une quête pour se maintenir dans un contexte d'entreprise principalement dirigé par la tête. Et Ann ressentait le besoin du cœur. Cela l'a poussée à enquêter sur la sensibilité. On ne peut accomplir des performances exceptionnelles qu'en tirant le meilleur de soi-même, en se confrontant régulièrement à un miroir, en ayant un interlocuteur qui aide à se concentrer. Elle part de l'individu lui-même et de la connexion que l'individu a avec lui-même et le monde. Cela peut être confrontant, et c'est précisément pourquoi c'est libérateur et puissant. Avec beaucoup d'empathie et de respect pour la personnalité de chacun, elle guide les leaders et les cadres pour s'aligner avec leur vision, leur mission, leurs valeurs et leurs compétences. Ainsi, les dirigeants et les cadres deviennent des leaders plus performants et naturels. Elle accompagne depuis de nombreuses années des organisations et leurs leaders vers une plus grande prise de conscience. Et elle a écrit deux livres à ce sujet : "Le leader sans masque", édité chez Lannoo Campus, et "L'intelligence sensible", édité chez Pelckmans. Elle est licenciée en sciences commerciales, titulaire d'un MBA et coach personnel certifié. Elle a également suivi des formations en PNL, en travail systémique et en pleine conscience. Elle possède plus de 20 ans d'expérience professionnelle en gestion et en communication.
Cela résonne profondément avec ma propre expérience du leadership. La phrase "Si le savoir est pouvoir, n'avoir aucune opinion est sagesse." m'a frappé comme une bombe. C'est exactement ce dont j'avais besoin. Parce que croyez-moi, la polycomplexité et la pression considérable accrue sur nous tous ne seront pas résolues avec notre seule rationalité.
Wouter Torfs
Président du CAW Flandre
Le leadership sensible ne concerne pas la douceur dans la prise de décisions. La douceur réside dans la manière dont vous traitez la personne elle-même. Cela concerne votre approche. Si vous n'aimez pas être laissé dans l'incertitude, imaginez ce que cela donne lorsque vous le faites avec une entreprise de 3000 personnes. Recommandé pour ceux qui dirigent avec vision et motivation intrinsèque, pas par la peur, et qui osent sortir des sentiers battus.
Dewi Van De Vyver
Co-founder & CEO Effex
Avec "L'Intelligence Sensible", Ann Baeke redéfinit les repères. Elle réinvente le leadership de manière permanente. La sensibilité est retirée de l'ombre et catapultée au centre des compétences en leadership, de manière inclusive, car selon Ann, tout le monde peut développer la sensibilité. Bien qu'il soit peut-être plus facile de repérer la sensibilité présente et de lui donner un espace. De cette manière, la "rationalité" et la "puissance" prennent une toute nouvelle signification. Quel idiot se qualifie lui-même de rationnel tout en prenant des décisions avec seulement une fraction des informations disponibles ? Le leadership réussi et durable ne se confond plus avec la pensée à court terme et l'intimidation.
Kristien De Wolf
Coach et auteur