Bruno Beeckman
Qui est Bruno Beeckman ?
Bruno Beeckman est né à Louvain en 1968. Sa passion pour les langues et les relations internationales l'a amené à se lancer dans l'interprétation en anglais et en russe, une activité qu'il exerce depuis 1991. En 1993, il a commencé sa carrière de journaliste.
En tant que journaliste de guerre et de paix, Bruno a réalisé des reportages dans de nombreuses zones de conflit, notamment en ex-Yougoslavie, en Tchétchénie, au Kosovo, en Syrie, en Irak, en Côte d'Ivoire, au Liberia, en Afghanistan, au Tadjikistan, en Arménie, en Ukraine et bien d'autres encore. Ses expériences lui ont montré les dures réalités de la guerre et de la souffrance humaine, mais elles ont aussi nourri sa détermination à continuer d'informer le monde.
Bruno a vécu comme un globe-trotter dans plusieurs pays, notamment en Russie (1991-2001), en Suisse (2001-2005), en Grèce (2005-2009) et, depuis 2009, en Belgique. Son existence nomade lui a appris à s'adapter à différentes cultures et circonstances, une expérience partagée par sa famille.
En tant que reporter et producteur pour l'Union européenne de radio-télévision, Bruno a réalisé des reportages sur d'innombrables conflits armés, faisant l'expérience des aspects positifs et négatifs de la vie de nomade. Malgré les défis, Bruno reste un optimiste désespéré, déterminé à accomplir son travail avec intégrité et dévouement. Bien que Bruno apprécie les moments de repos en Belgique, il est toujours prêt à faire sa valise et à partir là où l'actualité l'appelle. Bruno donne également ses conférences en russe.