Wouter Cauwenbergh
Qui est Wouter Cauwenbergh ?
Père de trois enfants, Wouter est l'inspirateur de CUBZZ et de Stichting Robin, deux exemples réussis où une entreprise est guidée par un objectif social. L'entreprise à but social est la solution à de nombreux défis sociaux d'aujourd'hui. Les entreprises qui placent l'objectif social au premier plan dans tout ce qu'elles font sont les entreprises de l'avenir. Elles offrent à leurs employés et à leurs clients la possibilité de faire la différence au quotidien. Le succès commercial n'est alors plus l'objectif, mais la conséquence.
Wouter démontre que l'esprit d'entreprise et le "purpose-driven business" sont l'avenir. Grâce à CUBBZ, par exemple, il a déjà fait don de plus de 200 000 euros à de bonnes causes pour les enfants, telles que SOS Villages d'Enfants, Network Against Poverty, Stichting Robin et Red Noses. Des entreprises telles que Carrefour, Unilever et Brussels Airport ont pris le train en marche.
L'enthousiasme et la passion de Wouter pour l'entrepreneuriat sont très inspirants. On sent que tout ce qu'il entreprend vient de son cœur, qu'il croit à 100 % en ce qu'il fait et qu'il raconte donc son histoire avec une conviction totale. Pour moi, l'authenticité est l'un des plus grands atouts de Wouter en tant qu'orateur.
Sofie Guns
Lector Management en ondernemen – UCLL bedrijfsmanagement
C'est déjà la deuxième année que Wouter vient à mon cours 'Managing Brand Equity' (pour les étudiants en Master à l'UCL). Wouter est un orateur extraordinaire, doté d'une énergie contagieuse, qui transmet sa passion de manière très sincère et authentique. Il n'est pas facile de capter l'attention des étudiants pendant deux heures, mais ils ont été tellement inspirés par la manière dont Wouter a transmis son message et par le contenu de son discours qu'ils en voulaient encore plus.
Thierry Jupsin
Docent marketing Université de Louvain-La-Neuve