Michael Vlerick
Qui est Michael Vlerick ?
Michael Vlerick est philosophe des sciences à l'université de Tilburg. Dans son travail, il applique la théorie de l'évolution à des domaines philosophiques importants, tels que la connaissance, la société et le bonheur. Il cherche à rendre la philosophie accessible à un large public et espère contribuer à une société plus heureuse et plus harmonieuse. Il est connu pour être un orateur particulièrement inspirant, enthousiaste et lucide.
Il a écrit trois livres destinés à un large public : « Pourquoi nous ne sommes pas heureux : des gènes égoïstes à l'art d'une vie plus libre », « La pensée critique et scientifique : Une brève introduction » (pdf gratuit disponible) et « La deuxième aliénation : l'ère de la coopération mondiale ».
Il s'agit d'un discours et d'un livre brillants qui devraient occuper une place de choix dans tous les salons, mais aussi dans toutes les salles de classe. Ceux qui le liront comprendront l'humanité, et donc eux-mêmes, et apprendront ce que l'on peut faire pour y remédier. Une véritable révélation !
Koenraad De Maaschalk
Très rafraîchissant et provocateur ; appelle à l'action ! Sujet très enrichissant ! Le conférencier a dépassé mes attentes. Excellent orateur ; très bonnes questions-réponses.
Public
Certains livres méritent d'être remis en lumière et ce livre en fait partie ! Il a été publié en 2019. Nous apprenons beaucoup de choses sur ce qui a poussé et pousse l'Homo Sapiens, mais surtout, Vlerick décrit un moyen d'améliorer le monde d'aujourd'hui en travaillant ensemble de manière à ce que la paix devienne normale et que la pauvreté, le problème du climat et les migrations de masse soient abordés ! Nous devrions espérer que tous les dirigeants mondiaux lisent ce livre et que même les politiciens locaux puissent apprendre de Vlerick comment s'attaquer, par exemple, aux migrations de masse. En fait, nous devrions tous le lire !
Gerda Sterk