Michael Schack
Qui est Michael Schack ?
Avec son diplôme d'études supérieures en économie et marketing en poche, Michael Schack n'avait pas initialement l'intention de devenir l'un des batteurs belges les plus connus au niveau international. Mais la percée du célèbre groupe anversois Blue Blot l'a poussé à prendre le bus de tournée au début de l'année 1991. Peu après, il cofonde Groovemania, devient successivement batteur régulier sur scène avec Clouseau ('95-'97), Camden, Kate Ryan (2006-2012), Milk Inc/Regi Live (à ce jour), Ozark Henry (2006-2011), Soulsister (2008-2011) et joue de nombreux singles et CD d'artistes célèbres et de séries télévisées du Benelux. En 2001, il fait également une percée internationale en tant que batteur solo grâce à la confiance de Roland Corporation Japan, qui le fait voyager dans le monde entier pour participer aux plus grands festivals de batterie et événements musicaux internationaux en tant qu'artiste produit V-Drums. Lorsque le jeune producteur belge Netsky lui demande mi-2011 de participer à la production de Netsky Live, sur la base de ses expériences avec Milk Inc, l'impact international de Michael ne tarde pas à se concrétiser : les nombreuses têtes d'affiche de Netsky Live dans des salles de concert et des festivals à travers l'Europe, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l'Australie/Nouvelle-Zélande et l'Asie confirment son statut de pionnier d'une toute nouvelle génération de batteurs qui fusionnent la technologie et la musicalité spectaculairement jouée en direct.
Pendant ce temps, en Flandre et entre les concerts internationaux, il mousse avec son spectacle scolaire éducatif très réussi "Rechtop !". et, depuis 2017, il développe sa carrière solo avec ses spectacles #DJDrummer uniques, du Benelux au Mexique, en passant par la Colombie, la Turquie, l'Asie et l'Afrique du Sud.Schack joue de son kit de batterie debout pendant ses spectacles en direct comme un véritable "batteur/producteur one man band", en frappant ensemble un set live interactif et multigenre qui lui permet de se connecter avec un public très diversifié. Grâce en partie à son utilisation de longue date des médias sociaux et en tant que contributeur affilié et coach sur le site nord-américain drumeo.com, son nom continue d'apparaître au sommet des sondages de popularité des musiciens internationaux, même pendant les années de Covid. Il est apprécié dans le monde entier comme un #DJDrummer unique et connecté qui, en solo, avec ses beats et ses mashups uniques, peut apporter la culture musicale des jeunes d'aujourd'hui aux générations plus âgées d'amateurs de musique et les faire danser sur cette musique. En tant que producteur de musique, il essaie également d'encourager les jeunes talents avec son label FATKiCK.
En écoutant le #GenerationRemix de Michael Schack (avec nos oreilles et nos yeux !), en ressentant ses rythmes, en nous (re)connectant à nous-mêmes pour pouvoir nous connecter aux autres. C'était magique d'expérimenter l'énergie entre nous tous, indépendamment de la génération, du sexe, des talents, de la fonction, de la culture, des croyances, ... nous nous sommes vraiment connectés et inspirés les uns les autres pour créer notre propre HR-Remix qui nous permet à tous de nous reconnecter et de nous connecter. C'est ça la croissance !
Evi Thonnon
Sales & Top of Mind Lead @ Randstad RiseSmart Belgium
Je n'avais jamais vu quelqu'un transformer une keynote en une soirée mash up ! C'était génial. Plus de mash up sur le lieu de travail, se laisser surprendre par les différences et chercher la connexion Ou comment la musique peut nous apprendre quelque chose sur l'inclusion.
Ilse De Baets
Recruitment Partner @ Finside HR
Wow - wow - wow ! Je ne savais pas à quoi m'attendre hier lors de la 4e édition du Bar HR x Café FD. Mais après coup, ce sont les 3 mots qui me sont venus à l'esprit. Michael Schack - l'un des batteurs les plus célèbres au monde (Clouseau, Regi, Netsky, ...) - a présenté sa performance "Generation Remix". Depuis son propre univers musical, il fait le lien avec le monde de l'entreprise. Son message clé : le respect et l'inclusion. Il n'est pas nécessaire d'aimer tous les genres de musique et tous les collègues, mais il faut les respecter. Les différents genres - du classique au drum-n-bass - s'influencent mutuellement et créent de nouveaux styles musicaux et de grandes chansons. Sur le lieu de travail également, le mélange - ou plutôt le mashup - des générations, l'inclusion et la diversité créent sans aucun doute de l'innovation et de la valeur ajoutée économique et sociétale. Un beau message porté par un concept musical dynamique, où il est impossible de rester assis. * Le choix brillant de la musique, avec des mashups parfois audacieux mais toujours réussis, et l'impressionnante batterie de Michael Schack n'y sont pas étrangers.
Peter Dick
Business Transformation Expert | M&A Integration Expert