Isabel De Clercq
Qui est Isabel De Clercq ?
Qu’en est-il du télétravail après la pandémie ? De quelle manière garantissons-nous un lien dans une période de distanciation physique ? Quelles organisations ont adopté le travail hybride et pourquoi ?
Isabel vous propose un regard neuf sur d’autres manières de collaborer après le coronavirus. Elle tord volontiers le cou à un certain nombre de clichés et propose des solutions concrètes. Des outils pour les personnes, les équipes et l’entreprise.
Quelques citations extraites du discours d’introduction :
• Le travail hybride n’est pas un objectif en soi. Augmenter le plaisir au travail et l’efficacité, tel est l’objectif.
• La clé de la réussite consiste à atteindre un équilibre sain entre la collaboration synchrone et la collaboration asynchrone. Pouvoir se bloquer du temps de concentration en est un bel exemple.
• La crise du coronavirus l’a clairement et douloureusement mis en évidence : les collaborateurs ne se sentent pas liés à l’entreprise. Le télétravail n’est pas le responsable. Il a uniquement servi de messager.
• La première question qu’une équipe doit se poser est la suivante : pourquoi nous réunissons-nous physiquement ? Plus important encore : quelles sont nos activités à haute valeur, prévoyons-nous du temps de manière proactive pour ces activités et quelles activités nécessitent une présence synchrone ?
*Photographie par An Clapdorp