Ignace Van Doorselaere

Ignace Van Doorselaere a grandi en tant que fils d'un travailleur indépendant. Ce parcours a durablement façonné son opinion sur la culture, l'orientation client et le pouvoir de la simplicité. Après avoir obtenu un MBA aux États-Unis, il a commencé sa carrière au Boston Consulting Group, mais a rapidement rejoint le service client d'AB Inbev (à l'époque Interbrew). Il y a dirigé des projets de fusion et d'acquisition pendant six ans, puis est devenu directeur général d'AB-Inbev Pays-Bas pendant trois ans, avant de rejoindre le comité exécutif du groupe en tant que responsable de l'Europe de l'Ouest.
Il a ensuite été directeur général de Van de Velde pendant 12 ans et de Neuhaus pendant 7 ans. Il a également été brièvement à la tête de The Cookware Company en tant que PDG. Ignace est également l'auteur de plusieurs livres et possède une grande expérience en tant que membre de plusieurs conseils d'administration.
En dehors de sa vie professionnelle, il s'investit socialement en tant que fondateur de « One Child, One Dream » (Un enfant, un rêve), une initiative qui soutient les organisations à but non lucratif luttant contre la pauvreté infantile en leur offrant des conseils et un accompagnement gratuits. Il a également développé la stratégie 4F (Flexible Focus, Fair Fight), une vision du management inspirée des métaphores des arts martiaux, synonyme d'agilité et de respect, loin de l'agressivité ou de l'arrogance.
Grâce à sa perspicacité, à son style pragmatique et à son expérience pratique approfondie, Ignace parvient à inspirer et à remettre en question à chaque fois, aussi bien dans la salle du conseil d'administration que sur scène.