Bart Aerts
Qui est Bart Aerts ?
Bart est journaliste pour plusieurs médias depuis 1998. Actuellement, il écrit pour Knack et De Juristenkrant et tourne des reportages pour Terzake et Pano. Curieux de tout, il cherche des sujets passionnants et variés.
Son plus récent projet l’a amené à explorer les coulisses de la diplomatie belge en Chine, aux USA, en Afrique et en Belgique. Le résultat est Corps Diplomatique, un livre et une série documentaire du même nom en cinq épisodes pour la chaine Canvas. Des dizaines de diplomates y montrent et expliquent pour la première fois leur fonction précise. Sommes-nous devenus un jouet de la Chine et des États-Unis ? Ou la petite Belgique peut-elle jouer un rôle important sur la scène internationale ?
Criminologue, Bart se passionne également pour l’univers de la criminalité et de la justice. Sa profession de journaliste lui a par ailleurs valu deux confrontations avec la justice au cours de ces dernières années. Il raconte volontiers l’histoire incroyable d’une perquisition, de la saisie de son smartphone (un outil de travail essentiel) et des poursuites qui durent à présent depuis près de quatre ans.
« Bart Aerts est un orateur passionnant d’une grande aisance, qui captive le public du début à la fin. »
Olivier Trop
Managing Partner The Oval Office et Rotary Brussels International