Anne Everard

Qui est Anne Everard?
Anne Everard est conférencière, formatrice et auteure du ‘Guide du burn-out. Comment l’éviter, comment en sortir’ (Albin Michel 2017, Livre de Poche 2019). Après plus de 20 ans d’expérience dans le privé et le public, elle est aujourd’hui spécialiste de la gestion du stress, du bien-être au travail et de la prévention du burn-out.
Avant cela, elle a eu diverses vies professionnelles : consultante dans les pays de l’Est (Commission européenne, AT Kearny), avocate chez Allen&Overy, directrice juridique et des ressources humaines chez Tele2 ainsi que directrice adjointe du Ministre belge de l’Economie, en charge des communications électroniques et des services postaux avant de créer sa propre entreprise, le bureau de conférenciers Read My Lips, qu’elle revend en 2019.
Son expérience professionnelle dans des milieux variés, ainsi que ses connaissances linguistiques - Anne Everard parle 4 langues, lui permettent d'adapter aisément ses conférences en fonction de son public-cible.
Références : Google, SAP, Orange, Sabca, Eurocontrol, EasyFairs, Ethias, Ethias Services, SPF Santé Publique, Securex, Randstad, Mutualités Libérales, Fédération des Maisons Médicales, Fédération des CPAS, Autogrill, Sopra Banking, Radios NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Conseil européen, Commission européenne, Bruxelles-Fiscalité, Perspectives Brussels, Better Minds at Work, Théâtre de Poche, Forum JUMP, Wowo Communities et différents centres culturels.
Cette conférence nous offre des outils concrets pour mieux comprendre et prévenir le burn-out.
Anne-Françoise Tasnier
Eurocontrol - People Development & Performance Management

Le livre de Anne Everard et sa conférence très concrète ont fortement contribué à nous sensibiliser au thème du burn-out. La conférence a constitué le point de départ pour d'autres actions en interne et, plus important encore, elle a permis de démystifier ce qu'est le burn-out.
Caroline Coesemans
Google Belgium - Head of Legal and Public Policy
Quelle belle rencontre que celle avec Anne Everard. Elle a mis les mots sur ce que certains de mes collègues vivent ou ont vécu. Cela a permis un débat ouvert et franc. Discussions qui ont eu des suite pour certains. Merci.
Anne-Noëlle Deroubaix
SPF Santé Publique - Conseillère en prévention psychosociale