Thierry Geerts
Qui est Thierry Geerts ?
Depuis 2011, Thierry Geerts dirigeait Google en Belgique et au Luxembourg, l'entreprise qui est devenue bien plus qu'un simple moteur de recherche. En 2024, il quitte Google. Ingénieur d'affaires Solvay à la VUB, il devient rapidement directeur général d'une entreprise de blanchisserie industrielle. Avec l'arrivée de l'internet au milieu des années 1990, il s'est recentré sur l'industrie des médias et a occupé plusieurs postes de direction chez VUM (aujourd'hui Mediahuis), éditeur de journaux tels que De Standaard et Het Nieuwsblad.
Thierry donne des conférences à divers publics aux Pays-Bas, en France et en Angleterre et anime des ateliers sur la transformation numérique et l'IA (génique) à l'intention des membres du conseil d'administration et du conseil de direction des entreprises.
Il a publié deux livres : Digitalis (2018), sur la façon de réinventer notre monde dans la révolution numérique, et Homo digitalis (2021), pourquoi la numérisation et l'IA nous rendent plus humains, sur l'impact de la révolution numérique sur les personnes et la société. Au total, il a vendu 50 000 exemplaires et donné plus de 400 conférences et ateliers dans 10 pays différents.