Rob (Fly) Vliegen

Qui est Robert (Fly) Vliegen ?
Robert Vliegen, mieux connu sous le nom de Fly grâce à l’émission « Kamp Waes » diffusée sur Eén, a débuté dans les forces spéciales en 1991. La réalisation d’un rêve d’enfant. Il a alors l’honneur et le plaisir de travailler avec des hommes et des femmes d’exception. Il découvre les côtés positifs et négatifs de l’homme et apprend surtout que la ténacité permet de surmonter tous les problèmes.
« No tree can grow to heaven unless its roots reach down to hell » : une maxime qui se vérifie souvent dans les FS. « Elle parle de la dualité et de la nécessité de connaitre ses propres démons avant de trouver l’apaisement. Personne ne sait ce dont il est capable, tant dans le bon que dans le mauvais sens, jusqu’à avoir été mis à l’épreuve et poussé à l’extrême », déclare Fly.
« Pour que des militaires soient prêts à survivre et à fonctionner dans un environnement de conflit, ils doivent être préparés à souffrir physiquement et mentalement : privation physique, de calories, de sommeil... Contrairement à d’autres formations d’élite, nous ne faisons pas souffrir nos candidats pour susciter de la cohésion. Nous augmentons sans cesse la difficulté pour chacun. Chez nous, l’entraide est interdite. Nous repérons ainsi les caractères les plus forts et en faisons une équipe. »