Kristel Vanderlinden
Qui est Kristel Vanderlinden ?
Kristel Vanderlinden est stratège culturelle, futurologue et conférencière, et la première futuriste Fem(Tech) de Belgique. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans le marketing, la communication et l’analyse culturelle, elle sait déceler les évolutions sociétales avant même qu’elles ne se généralisent.
En tant que fondatrice de FutureKind, elle s'immerge, en tant que chercheuse culturelle, au cœur des communautés et des groupes de niche pour comprendre ce qui motive réellement les gens, puis elle traduit ces connaissances en opportunités concrètes pour les marques et les organisations.
Kristel intervient à l’échelle (inter)nationale sur l’évolution des comportements des consommateurs, les mentalités de la prochaine génération et les nouvelles perspectives marketing. Ses conférences très prisées de la série « The Future of » – allant de l’alimentation et de l’hôtellerie au commerce de luxe, en passant par le bien-être, la Génération Z et l’avenir du marketing axé sur l’IA – s’appuient toujours sur des signaux culturels qu’elle détecte très tôt. Elle propose également des prestations sur mesure, ce qui lui permet d’adapter en permanence son offre à ce qui deviendra pertinent demain.
La culture féminine constitue un domaine d’expertise approfondi à part entière. En tant qu’auteure de *ÉVALUATION : pourquoi les femmes sont le plus grand potentiel inexploité du siècle*, elle est une voix de référence sur l’économie féminine. Dans sa conférence « Evalutie », tout comme dans celle consacrée aux « Female Sports Fandoms — the billion dollar sports industry », elle décrypte comme nulle autre la manière dont les femmes associent sport, mode, communauté et marque pour former l’une des économies les plus dynamiques au monde.